Informations connexions :

Téléservices - bourses - Paiement factures...

Pronote PARENTS

Pronote ELEVE

En cas de problème de connexion avec PRONOTE (uniquement), je vous invite à utiliser l'adresse suivante (à adresser à M. Latrubesse) :

info.mdenavarre@gmail.com

(soyez précis dans le courriel que vous m'envoyez : indiquez le nom prénom et classe de votre enfant et le problème que vous rencontrez. Je pourrai ainsi répondre plus rapidement à votre requête - M. Latrubesse).

Informations (également présentes sur le site du collège) :

• Si vous avez plusieurs enfants scolarisés au collège Marguerite de Navarre, vous aurez des identifiants propres à chacun de vos enfants,

• La saisie du mot de passe doit respecter les minuscules et majuscules,

• Lors de la première connexion, vous devrez impérativement personnaliser votre mot de passe et le conserver de façon à le retrouver facilement car il est matériellement impossible de réinitialiser régulièrement les identifiants des 1700 parents du collège….

Important ! Votre compte parent, vous permettra de donner ou redonner les identifiants de connexion à votre enfant scolarisé à Marguerite de Navarre en suivant la procédure du lien ci-après :

Attention !

• l’ accès pour les élèves est disponible selon le même procédure que vous mais votre enfant doit cliquer sur les mots "pronote élèves":

A noter qu'en plus de la vidéo ci-dessus, une aide sur PRONOTE pour les parents et élèves est disponible à l’adresse :

quelques astuces :

• Identifiants oubliés : cliquer sur « récupérer son identifiant et son mot de passe » qui s’affiche sur la page d’identifiant de PRONOTE. En cas d’échec de cette procédure, une procédure beaucoup plus longue existe : vous pourrez envoyer un mail à :

info.mdenavarre@gmail.com : Préciser votre identité et celle de votre enfant, expliquer pourquoi cela n’a pas fonctionné (copies d’écran). Pour des raison de confidentialité, aucune information ne sera donnée par téléphone.

• pas d’accès à internet, quelques solutions possibles :

1. pour vous : connexion dans une médiathèque ou à partir d’un smartphone

2. pour votre enfant : consultation de PRONOTE au CDI

Nous souhaitons que ces services, accessibles 24 heures sur 24, vous permettent d'obtenir plus rapidement des informations sur vos enfants.

Veuillez agréer l'assurance de ma considération distinguée :

Le Chef d'Établissement