Collège‎ > ‎

Madame et/ou Monsieur,

Pour l'inscription de vos enfants au collège Marguerite de Navarre vous devez vous adresser à l'inspection académique de Pau.

Le site de l'Inspection Académique

Selon votre lieu de résidence votre inscription au collège Marguerite de Navarre sera facilitée.

Sinon il vous faudra demander une dérogation.

Nous vous communiquons le lien qui vous permettra de vérifier votre collège de secteur à partir de votre lieu de résidence.

Pau - Fiche de sectorisation par adresse

Le site du conseil départemental vous propose d'effectuer une recherche par commune : http://www.le64.fr/services-en-ligne/trouver-son-college.html

L'ensemble de l'équipe du collège reste à votre disposition (rappel du courriel du collège : Ce.0640607m@ac-bordeaux.fr)

Très cordialement,

-------------------------

PS : ci-dessous consignes de l'inspection académique (extrait du site internet)

Scolarité en collège

Entrée en 6e

L'affectation est prononcée en fonction du secteur de recrutement composé de communes qui sont rattachées à chacun des collèges du département des Pyrénées Atlantiques. Ainsi, chaque établissement doit accueillir prioritairement les élèves de son secteur.

Les parents désirant inscrire leur enfant dans un collège hors secteur ou les parents dont l'enfant vient d'une école privée et désirant l'inscrire dans un collège public doivent faire parvenir leur demande au service Scolarité.

La procédure est communiquée aux familles par le biais des écoles.

Autres niveaux

Les parents désirant inscrire leur enfant dans un collège public doivent faire parvenir leur demande au service Scolarité.

Coordonnées  de l'Inspection académique de Pau : ici