Si vous avez un problème pour vous connecter à  "Pronote" et/ou "Téléservices" un "petit mémo" pour vous aider

Madame, Monsieur,
Vous avez été destinataire en début d'année scolaire d'une information
soit par mail
soit par un document remis à votre enfant
Ce document ayant pour entête "Académie de bordeaux - collège Marguerite de Navarre" vous indique un identifiant et un mot de passe.
Ce document est utile pour se connecter à "teleservices" pour accéder à la demande de bourses, au paiement des factures. les identifiants et mots de passe sont corrects MAIS pas la procédure pour accéder au site teleservices.
Le site teleservices est disponible à l'adresse :

PS : le courrier papier du premier jour de rentrée pour accéder à pronote est toujours valable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe de Direction

Procédure pour activer votre compte PRONOTE : cliquer sur le lien pronote

Parents des futurs élèves de 6e : Une page vous est dédiée - Cliquez : ICI

Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse propose aux collégiens un dispositif « Devoirs faits », un temps d’étude accompagné pour réaliser leurs devoirs. Un nouvel outil numérique voit le jour pour aider les élèves. Ce nouveau service prend la forme d’un personnage virtuel, un avatar nommé Jules.

Cet outil d’aide aux devoirs apporte aux collégiens des réponses concises aux questions simples portant sur des savoirs et des  compétences du collège afin de lever les difficultés de compréhension.

Il peut être utilisé à domicile. Il suffit pour cela de créer un compte à partir du site : https://devoirsfaits.cned.fr

Voici une vidéo de présentation : https://youtu.be/cgWUtthTX68

Ainsi que des fiches de présentation du dispositif :

Échange PAU - GOTTINGEN (France - Allemagne)

Nos correspondants allemands sont arrivés le 16 septembre. Quel plaisir de parler en allemand et français et faire découvrir notre jolie région....avant le départ d'une quarantaine d'élèves germanistes de 3° (LV1 et LV2) pour Göttingen début décembre !

Au programme: réception à la mairie, une  journée en montagne, un rafting franco-allemand, une journée à la mer, en cours au collège, déguster des crêpes, visiter notre marché et un grand petit-déjeuner franco-allemand le jour du départ! Très impliqués dans les manifestations pour le climat, quelques jeunes de Göttingen accompagné de leur professeur ont même assisté à la manifestation vendredi à Pau.

A Gavarnie