Roma Aeterna

En cas de problème, pour toute remarque, suggestion ou question complémentaire vous pouvez contacter les responsables du projet.

• Pour cette année une version plus légère du voyage a été proposée centrée autour de Rome et de l’impérialisme romain, pour limiter les trajets et déplacements : les visites commencent dès le 1er jour à Arles, colonie romaine en Gaule.

• Le thème du voyage est l’Empire romain et l’impérialisme antique, à travers les traces littéraires, historiques, artistiques, architecturales (thème des nouveaux programmes 2016 de LCA) et les témoignages de la vie quotidienne.

• Le bus est à notre disposition pour tout le séjour afin de réaliser les trajets et de pouvoir aller sur les sites retenus : la compagnie n’a pas encore été choisie, mais nous essayons de privilégier des compagnies locales (CARPY en 2017) afin de pouvoir prendre contact avec elles et aller voir sur place avant le départ l’état du matériel, les chauffeurs du séjour et nous mettre d’accord sur les modalités du séjour.

• Pour l’heure, nous attendons les retours de l’appel d’offres lancé par Mme l’Intendante-Gestionnaire : nous avons réalisé un devis avec la compagnie THALASSA, compagnie avec laquelle nous avons l’habitude de travailler et de partir.

• Le montant du voyage comprend toutes les prestations à partir du lundi matin et la montée dans le car, sauf le déjeuner du J1 (pique-nique à prévoir par les familles), jusqu’au retour le vendredi soir et la restitution des élèves aux familles.

• Effectifs : 47/48 élèves pour 4 à 5 accompagnateurs pour 52 places maximum.

• Date à retenir : semaine du lundi 23 au vendredi 27 avril.

• Cout maximum voté en CA de juin 2017 : 340 euros (prévoir 9,5 à 11 euros d’assurance INDIVIDUELLE annulation).

Les familles qui le souhaitent pourront faire appel au Fonds Social pour pouvoir bénéficier d’aides. Un dossier doit être constitué pour obtenir une aide, en toute confidentialité, auprès de Mme GUINLE. Les familles peuvent aussi demander aux différents CE et aux mairies des aides éventuelles. Un courrier dans ce sens aux mairies concernées, ainsi qu’aux CE des entreprises que vous nous ferez connaître est prêt.

Des actions ultérieures pourront être envisagées afin de faire participer les élèves à la diminution du coût du voyage.

En accord avec Mme la Gestionnaire du collège sous couvert de Monsieur L’agent Comptable, nous vous proposons de régler en quatre fois, la totalité du séjour devant être acquittée avant le départ, selon le calendrier suivant : réservation en décembre/janvier (100 euros), puis versements en février (100 euros) et mars (100 euros) et solde en avril, montant à ajuster suivant l’offre retenue.

Valete !

XAIPETE